Conseils en cas de sinistre:

Libre choix

> Carrosserie non-agréée par votre assurance : Sachez le!  vous êtes libres de le choisir !
La loi Hamon, vous permet de choisir le réparateur de votre choix en cas de sinistre et bris de glace, que celui-ci soit agréé ou non par votre assurance. 

 

> Les assurances profitent du stress que peuvent subir les sinistrés en cas d'accident, afin de les orienter vers des réparateurs qui sont inconnus de l'assuré. Ces mêmes assurances ont négocié au préalable des tarifs au plus bas, qui ont pour conséquences des réparations au plus bas (ce qui n'est pas toujours dans l'avantage du client) 


1ere étape suite au sinistre

  1.  – Faites un constat.
  2.  – Déclarez le sinistre à votre assurance au plus vite.
    Dites lui que vous souhaitez faire les réparation chez votre carrossier : Bordanova Sport à Montauban.
    ( L'assurance peut vous proposer une liste de garages agrées mais n'ont pas le droit de décider à votre place, c'est à vous de faire le choix! )
  3. – Votre assureur va donc mandater un expert 
  4.  – Un rdv d'expertise vous sera donné au garage de votre choix pour que l'Expert évalue les travaux à effectuer .

étape 2

- Le jour de l'expertise, vous devrez déposer le véhicule à l'atelier pour 8h00. L'expert passe en général dans la matinée. 
Vous pourrez récupérer votre véhicule en principe à midi ou dans l'après midi.  Une fois ce chiffrage établie en accord entre l'expert et le carrossier nous pourrons prendre rdv pour les réparations.

étape 3

  1.  – Selon le rdv choisi, vous déposer votre véhicule à l'ateliers pour réparations. le délais d'immobilisation du véhicule sera en fonction de la gravité du sinistre. Prévoyez au minimum 2 à 3 jours d'immobilisation, voir 1 semaine. 
    Dès les travaux définis terminés, vous réglez les réparations qui vous seront remboursées par votre assurance. ( Dans certains cas, Nous pouvons décaler la date d'encaissement de votre chèque pour vous éviter d' avancer la somme.)